6 Conseils pour vous aider à reconnaître les faux gadgets

4 mois ago 123websol 0

Les meilleures marques ont beaucoup de copies, et parfois les faux sont bien conçus, vous êtes presque incapable de les reconnaître.

Nous avons Côté lumineux Ont rassemblé quelques conseils qui vous aideront à reconnaître les faux gadgets avant de les acheter.

Vérifiez l’emballage




verifier l'emballage

Les fabricants de produits contrefaits négligent souvent la conception des colis. Le détaillant officiel s’occupera toujours des moindres détails de la conception et de l’emballage de leurs propres produits.Regardez attentivement le paquet, en accordant une attention à la qualité d’impression: la police doit être lisible et cohérente partout. Rien ne devrait être perdu à l’intérieur. Les fabricants réparent toujours bien leurs produits afin que rien ne soit endommagé pendant le transport. Même les coutures et les coins du film d’emballage devraient être impeccables.

Regardez dans le mode d’emploi

2 photo

Le mode d’emploi est le passeport de tout gadget. Toutes les informations importantes concernant l’appareil doivent être présentes dans la langue du pays d’achat. S’il est écrit dans une autre langue et que vous ne pouvez pas le lire, il s’agit soit d’un instrument de contrebande ou d’un imitateur de marque.

Faites attention au matériel

3 photo

Tout matériau, qu’il s’agisse de plastique, de caoutchouc ou d’aluminium, peut être de haute ou basse qualité. Les marques célèbres ne permettent pas d’économiser sur les matériaux. Le revêtement en plastique doit être lisse, sans coutures ni autres imperfections. Un regard plus attentif sur un faux révèle facilement des plastiques bon marché avec des nuances mate et des surfaces irrégulières.

Regardez les polices

4 photo




Un logo est le visage de toute marque et il mérite une attention particulière. Il est toujours fait pour ne pas être manipulé : même après des années d’utilisation, le logo sera facilement reconnaissable.

Toutes les polices et symboles sur l’appareil doivent être lisses, lisibles et durables. C’est souvent le cas avec des faux qu’ils n’ont pas le nom du fabricant ou qu’ils ont quelque chose de mauvais.

Vérifiez le chargeur

photo 5




Le chargeur doit être adapté pour être utilisé dans votre pays. Si vous habitez en Europe, il devrait y avoir un bloc spécial pour les prises européennes. Si vous êtes invité à acheter un adaptateur ou même un chargeur séparé, il s’agit d’un panneau d’avertissement.

Les chargeurs de marque ne disposeront pas de coutures entre des pièces en plastique de différentes couleurs, ce qui ne peut être dit de faux. Rappelez-vous, les marques sont responsables de votre sécurité lors de l’utilisation de leurs gadgets. C’est pourquoi les originaux ont toujours des pointes métalliques et des isolants et finitions de qualité.

Regardez de plus près les fils et les bouchons

6 photo




La qualité du fil est l’un des signes les plus évidents d’un produit contrefait. Dans l’original, un câble branché s’assure fermement et uniformément, tandis que dans un faux, vous verrez des angles incorrects et des pièces détachées. Parfois, la longueur d’une fiche ne coïncide pas avec la profondeur de la prise.




Faites également attention à la qualité de l’isolation et aux symboles. Le fil doit être flexible et même coloré, alors que les marques ne doivent pas être effacées.