Récapitulation des dernières mises à jour de Microsoft

8 mois ago 123websol 0
Edge Windows 10 : Microsoft récapitule les nouveautés à venir




Le navigateur va recevoir de nombreuses améliorations lors de la prochaine mise à jour Creators Update.
Depuis l’arrivée de Windows 10 1607 lors de la dernière mise à jour majeure dite « anniversaire » les versions Preview de Windows 10 se succèdent. Dans à peu près toutes il est question du navigateur Edge. Sur son blog Microsoft récapitule ce qui va changer dans le logiciel.
 
Même si le taux d’utilisation ne semble pas décoller l’éditeur est en effet aux petits soins avec son navigateur qu’il tente d’améliorer pour en faire un outil à la hauteur de ce que propose la concurrence. Dans une vidéo de présentation des nouveautés il met tout d’abord en avant sa nouvelle capacité à l’organisation des onglets grâce à deux fonctionnalités.

Organisation et extensions

L’une permet de visualiser rapidement les onglets ouverts grâce à des vignettes d’aperçu qui s’ouvrent dans une barre en haut du navigateur. L’autre fera gagner du temps aux internautes en offrant la possibilité de mettre de côté tous les onglets ouverts d’un seul clic pour faire place nette. Il est ensuite possible de les restaurer tout aussi simplement.
Il est ensuite question des extensions, une fonctionnalité que Microsoft dit continuer à améliorer en offrant plus de possibilités aux développeurs. De nouveaux venus ont déjà pris place dans le Windows Store par lequel il faut passer pour ajouter les extensions. L’éditeur met aussi en avant pour son système de paiement en ligne. Il est actuellement accessible uniquement pour les utilisateurs des Etats-unis mais devrait s’ouvrir à de nouveaux marchés en 2017.

Cap sur la réalité augmentée

Microsoft tient à ne pas rater le coche alors que la réalité virtuelle s’impose dans le secteur des jeux. Dans Edge il sera question de réalité augmentée comme cela avait été montré lors d’une conférence sur la mise à jour Creators Update en Octobre dernier avec le support de WebVR qui permettra d’interagir avec certains sites web et des casques VR adaptés.

Ouverture et lecture des ebooks

Un autre grand chantier pour les développeurs consistait à mettre en place un système de lecture des ebooks. Edge avait déjà la capacité de les ouvrir mais plus récemment Microsoft a précisé ses intentions en permettant de les acheter directement dans le Windows Store puis en utilisant le navigateur pour les classer. Il peut aussi influer sur les caractères, le thème, la police ou même les lire à haute voix.
 
Le petit mot de la fin est consacré aux performances du navigateur et à la sécurité. Microsoft ne veux pas se contenter d’ajouter des fonctionnalités mais dit tenter prendre un soin tout particulier à le rendre plus rapide et sécurisé. Toutes ces améliorations sont visibles dans les versions Preview de Windows 10 proposées aux testeurs du programme Insider et seront délivrées au grand public au mois de mars ou avril 2017.

Windows 10 : Microsoft confirme une seconde mise à jour majeure pour 2017

Windows-101